Quatre habitudes professionnelles surprenantes de ceux qui réussissent | VitalSmarts France

Quatre habitudes professionnelles surprenantes de ceux qui réussissent

Selon notre étude sur plus de 1800 personnes, le facteur le plus important de réussite tant au niveau personnel que professionnel, n’est pas d’avoir de la chance, de posséder un talent naturel ou de prendre les bonnes décisions, le facteur le plus important est d’adopter les bonnes habitudes. Et oui, les pratiques courantes l’emportent sur tout le reste quand il s’agit d’influencer le succès.

Le succès n’est qu’une question de chance ?

Certains pensent que le succès n’est qu’une question de chance. L’hypothèse selon laquelle ceux qui réussissent sont tout simplement plus chanceux ou se trouvent être au bon moment au bon endroit, est-elle fondée ? Une bonne étoile leur aurait-elle donné plus de talent, que malgré nos efforts nous ne pourrons jamais égaler ? Parviendrons-nous un jour à être à la hauteur ou nous manque-t-il quelque chose, le secret du succès pour que nous puissions nous aussi accéder à la gloire, au pouvoir, à la richesse, la santé et le bonheur ?

Notre étude

Grâce à des recherches récentes nous pouvons arrêter de nous languir du succès et le rendre possible. Selon notre étude sur plus de 1800 personnes, le facteur le plus important de réussite tant au niveau personnel que professionnel, n’est pas d’avoir de la chance, de posséder un talent naturel ou de prendre les bonnes décisions, le facteur le plus important est d’adopter les bonnes habitudes. Et oui, les pratiques courantes l’emportent sur tout le reste quand il s’agit d’influencer le succès.

Qu’est-ce qui contribue à votre succès ?

Plus précisément, les participants de l’étude attribuent 46% de leur succès professionnel au fait d’avoir de bonnes habitudes. Ils n’attribuent que 22% de leur succès aux décisions qu’ils ont prises, leurs habitudes se révèlent donc être deux fois plus importantes à la réussite. Et pour ceux qui pensent qu’ils ne sont pas à la hauteur, la bonne nouvelle c’est que les habitudes dépassent largement le talent naturel, auquel on attribue 24% seulement du succès. La chance vient loin derrière avec un petit 6%.

Et ce qui est encore plus surprenant, c’est que les habitudes qui ont été identifiées comme ayant conduites au succès n’ont rien d’héroïques, mais sont très simples. Les participants expliquent que certaines habitudes professionnelles comme savoir poser les bonnes questions ou savoir recentrer un échange font la différence entre la réussite et l’échec.

4 habitudes professionnelles surprenantes de ceux qui réussissent

  1. Pensez oui avant de dire non. Soyez ouverts aux opportunités qui se présentent et sortez de votre zone de confort.
  2. Faites confiance à votre instinct. Faites des recherches mais contentez-vous de 80% de certitude plutôt que de viser 110%.
  3. Soyez curieux. Passez du temps, chaque semaine, à rêver et laisser votre esprit s’évader. Les rêves sont gratuits, s’agiter a un coût.
  4. Priorisez la chose la plus difficile ou la plus importante sur votre TO DO list.

La plupart de ces habitudes sont ce que nous appelons des habitudes de déclenchement. Elles ont l’air simple, mais ont le pouvoir de déclencher toute une série d’habitudes très puissantes. Par exemple, « penser oui avant de dire non » peut nous amener à créer une habitude d’être moins impulsif, plus dans la réflexion, et même d’être plus visionnaire et créatif. De surcroit, de nombreuses bonnes habitudes professionnelles vont aussi être utile dans la vie personnelle.

Conclusion

Alors, au lieu de vous rabaisser et de vous fermer des portes parce que vous n’êtes pas aussi talentueux que votre voisin, d’hésiter chaque fois que vous devez prendre une décision importante, ou même de porter votre cravate fétiche au travail tous les jours, apprenez à créer de nouvelles habitudes qui vont accélérer vos performances au travail. Les compétences pour apprendre et adopter de nouvelles habitudes sont expliquées dans notre formation Le Pouvoir des Habitudes, crée à partir du bestseller du New York Times, du même nom, par Charles Duhigg.

Télécharger le 1er chapitre

article suivant
28 janvier 2021

3 Conseils pour prendre de nouvelles habitudes professionnelles en 2021 !

Lire l'article suivant