Notre Philosophie

Afin de garantir un transfert de compétences efficace, qui ne se limite pas à présenter à l'apprenant quelques concepts avec l'espoir qu'il les retienne, il faut l'accompagner avant et après son expérience d'apprentissage.

Nous donnons à nos participants de véritables boites à outils concrètes, pragmatiques et tangibles, c'est la raison pour laquelle les supports participants sont indissociables de nos expériences d'apprentissage.

Comme dirait David Allen « Your mind is for having ideas, not for holding them ! » (Getting Things Done). Nous nous assurons que l'apprenant a tout ce qu'il lui faut avant la formation (pour se préparer), pendant la formation (pour assimiler les concepts) et après la formation (pour ancrer les apprentissages).

Notre approche de la formation

Démarrer le voyage

Pour développer de nouvelles compétences, il faut s'équiper et se préparer à prendre la route. Il faut visualiser le chemin à parcourir avant de se lancer. Il faut avoir une vision claire de l'objectif que l'on poursuit et des compétences que l'on souhaite développer. C'est tout le travail en amont de la formation.

S'engager sur le chemin

C'est parti, il est temps de prendre son sac à dos et de se préparer à acquérir de nouveaux outils ! Lancé sur le chemin, un pas après l'autre, l'apprenant avance vers sa destination, guidé par nos experts qui lui apportent leurs connaissances et le coachent pour le préparer au mieux à affronter le quotidien.

Prendre le large

Au bout du chemin, l'apprenant prend le large, équipé pour naviguer seul, il peut se reposer sur une ancre solide, fiable en cas de tempête. S'il revient à ce qu'il a appris avec nous, il pourra se reposer sur des outils qui ne manqueront pas de l'aider. Nous restons présents après la formation pour lui montrer la voie ! C'est le suivi de formation.

Un savant mélange de théorie et de pratique

Certains se contentent de la théorie, parfois uniquement dispensée en e-learning, d'autres ne jurent que par la pratique. Nous avons fait le choix de tirer le meilleur parti des 2 mondes : l'adoption de nouveaux comportements requiert de se connaître soi et de comprendre la manière dont nous fonctionnons.

La théorie est le socle de la connaissance et la base de la réflexion pour appréhender les Soft-Skills. Elle est nécessaire car toutes les réponses ne se trouvent pas déjà en nous sinon à quoi bon nous former !

Pour autant, en matière de compétences comportementales, il est impossible de rester concentré sur la théorie et il faut que celle-ci soit suivie de mise en pratique immédiate et active de la part des participants.

Nos approches, qu'elles soient en présentiel, distanciel, ou asynchrone (immersive learning et e-learning) embarquent avec elles un savant mélange de théorie et de pratique : en scénario pour davantage de sécurité puis sur cas réels pour transitionner vers une mise en application dans le quotidien de l'apprenant.

La formation n'est pas une baguette magique !

Nous n'avons jamais considéré la formation comme capable à elle seule de faire changer le comportement des gens, il s'agit d'une étape nécessaire mais ce n'est pas suffisant.

Plus que l'état d'esprit et les postures, nous influençons les comportements

Le changement de comportement requiert bien plus qu'une formation. Lorsque l'on cherche à influencer une personne, une équipe voire même une organisation à changer ses comportements et habitudes, il faut mettre en œuvre une stratégie d'influence Six-Sources.

Tirée de la méthode Crucial Influence, l'approche Six-Sources est un pilier de l'influence organisationnelle et notre ingrédient secret pour accompagner nos clients vers la réussite.

Nos expériences sont conçues de manière à favoriser la multiplicité des sources d'influence et donner un maximum de chances à l'apprenant de réellement ancrer de nouveaux comportements.

Vous aussi, vous souhaitez savoir comment faire pour utiliser cette puissante approche de changement comportemental ?

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