CGG | Axel Performance

Secteur d'activité : Solutions géophysiques pour industries pétrolières

Nature de l'intervention : A la recherche d’une formation en communication qui réponde aux besoins de l’ensemble des collaborateurs CGG, qu’ils soient managers ou non, l’université CGG a choisi de déployer la méthode Conversations Cruciales. C’est une équipe internationale de trois formateurs internes qui assurent aujourd’hui le déploiement du dispositif et accompagnent les collaborateurs dans l’appropriation de nouveaux réflexes de communication.

Envergure du projet : Plus de 575 personnes formées en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et à Singapour depuis 2015

Étude de cas

Durée de notre collaboration
3 ans

Interlocuteur
Directrice de l’Université de l’Entreprise

Demande
Une formation qui fait partie du curriculum « Interpersonal effectiveness » au niveau mondial. Précisément CGG cherchait une formation qui permette d’acquérir de nouveaux réflexes de communication pour oser aller au-devant des problèmes avec le but principal d’accélérer la performance collective, d’améliorer la cohésion d’équipe, de maintenir des relations et de construire une culture d’entreprise stimulante

Produit
Conversations Cruciales

Scope
USA, Europe et Asie

Cible
Cadres intermédiaires et leurs clients

Durée
Entre 1,5 et 2 jours

Démarche
Suite à un pilote de Conversations Cruciales à Paris en 2015, 3 formateurs de CGG se sont certifiés pour assurer la formation Conversations Cruciales en interne aux Etats Unis, en Europe et en Asie. Plusieurs centaines de participants ont été formés sur les trois continents à la suite de cette certification de formateurs.